top of page

Virgin - Radhika Sanghani
New Adult - Collection &moi

 

Résumé Booknode

 

À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…

 

Mon avis

 

J’attendais Virgin autant que Wallbanger, mais là contrairement à lui je n’ai pas accroché. Dès les premières pages, j’ai vite compris que toute l’histoire ne tournerait qu’autour de l’obsession d’Ellie. J’aurais pu m’en douter devant le titre de l’œuvre mais j’ai espéré malgré tout une romance.

Tout au long de l’histoire Ellie fait une fixation sur sa virginité qu’elle possède encore à 21 ans. Au point d’en éprouver une honte, de s’inventer un passé sexuel (parfois malgré elle, d’ailleurs…) et de ne penser qu’à ça.

 

J’étais une fan de la collection « &moi Â», les stage dive en font partis alors j’ai pensé que j’en attendais peut être trop. Mais au fur et à mesure que je tournais les pages j’étais de plus en plus déçue. Certaines réflexions sont de mauvais goût : la comparaison d’Ellie par rapport à son épilation du maillot par exemple dont je ne développerais même pas…

 

J’attendais un bad boy ou un mignon compagnon, après tout il est classé dans la catégorie New Adult… Mais rien. J’y ai cru, pourtant. Et puis mon attrait est retombé directement quand j’ai compris qu’en fait ce roman n’était et ne serait qu’une tonne de clichés. L’épilation de la vierge, le mec qui la jette après avoir fait son affaire alors qu’il pensait qu’ils s’étaient mis d’accord sur le fait qu’ils étaient amis (BAH VOYONS !!).

Ça aurait pu s’améliorer quand Ellie et son amie créent le Vlog, mais non. L’auteure a, selon moi, mal exploité le filon.

 

Bref, je ne m’attarderais pas sur les quelques personnages secondaires du roman qui ,selon moi toujours, n’apportent strictement rien à l’histoire.

Le style de l’auteur est simple, la lecture est tout de même rapide même si je l’ai faite durer en longueur… Je ne parlerais pas de la seule scène « Ã©rotique Â», elle n’en vaut pas le coup.

 

C’est donc un roman à éviter à tout prix… Je ne lirais sûrement pas le tome 2 à sa sortie !

1/5

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
Suis-moi !
bottom of page