

IRRESISTIBLE DESIR - Kafryne
Disponible sur Amazon
Résumé Amazon
De tous ses amis, Kellan, ex soldat au visage ravagé par des cicatrices, avait choisit de passer quelques jours de vacances chez Kane, et il le regrettait amèrement. Le voilà obligé de supporter une jeune chanteuse droguée et dépressive... Et il était loin d'imaginer que les quelques heures qu'il allait passer avec elle ferait basculer tout son univers!
Après la Passion, c'est le Désir qui devient IRRÉSISTIBLE…
Mon avis :
Tout d’abord, je voudrais remercier l’auteure qui a organisée un concours sur sa page pour faire gagner à ses lectrices son roman. Nous avions été nombreuses à participer et elle a décidé que nous avions toutes gagnées, ce qui m’a permis de redécouvrir son univers que je connaissais déjà à travers les fictions.
Parlons un peu des personnages. J’ai eu une impression de déjà vu par moment car ils ressemblent beaucoup à certains héros de la saga Twilight, cependant rien de déplaisant puisque l’auteure à su leurs donner une nouvelle vie en s’éloignant à des milliers de kilomètres de la saga vampirique. Alors si vous n’avez pas aimé les livres de Stephenie Meyer, pas de panique. Je ne vous propose pas de Edward et Bella réchauffé. On s’éloigne totalement de tout cela grâce à Kellan, le beau militaire blessé. C’est un personnage bien travaillé, lorsqu’il rencontre Candy, on sent toute suite son attirance pour elle et pourtant, il reste éloigné d’elle à cause de tous les démons de la jeune femme. Il ne cautionne pas son comportement et malgré tout il va chercher à l’écouter.
A présent, découvrons Candy. C’est une jeune femme blessée par la vie. Alors que Kellan a pleins d’apriori sur elle et ne manque pas de le lui dire, cette dernière est loin d’être et d’avoir le comportement qu’elle a, pour les raisons qu’il imagine. Alors qu’elle est attiré par lui, il disparaît. Commence alors pour elle un long processus de guérison. Elle est bien décidé à être celle qu’il lui faut. L’auteure nous décris un personnage brisé, complètement à l’opposé de la première image que l’on peut avoir d’elle.
Kafryne a su décrire des choses difficiles comme les effets de l’alcool et de la drogue, la guerre et les difficultés de la vie de militaire tout en conciliant l’amour et les craintes que pouvaient avoir ses personnages.
Maintenant, passons au style de l’auteure. Au départ, Kafryne était une auteure de fanfiction puis elle a décidé de se lancer dans l’aventure de la publication de nouvelles. Je me souviens de ses histoires et je dois dire que son style a bien évolué. Il est fluide et simple à lire. Elle ne se perds pas dans son histoire et est attentive aux détails. Elle a su créé un univers avec des personnages concrets (passé, présent, futur) en seulement soixante quinze pages. J’ai apprécié la longueur du roman. Ni trop, ni trop peu. A la fin je n’ai pas pu m’empêcher de lui dire que j’avais hâte de retrouver Kellan.
C’est donc un coup de cœur pour moi. C’est un petit plaisir que j’ai eu au fil des pages et je vous le recommande !
