top of page

UGLY LOVE – COLLEEN HOOVER

ROMANCE

EDITIONS HUGO ROMAN FRANCAIS

 

Résumé Booknode

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.

Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion…

Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes.


L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

 

Mon avis

Tout d’abord j’entame cette chronique plusieurs jours après ma lecture. Je n’aurai pas pu l’écrire directement après avoir terminé ce livre. Colleen Hoover est l’une de mes auteures préférées, mais ici, elle m’a encore plus touché que d’habitude.

 

J’ai été frappé par le réalisme de cette histoire, le fond… Maintenant parlons un peu des personnages : Tate Collins emménage chez son frère car elle n’a pas encore trouvé son propre appartement. Mais alors qu’elle s’apprête à entrer dans l’appartement, elle fait la rencontre de Miles. Ou plutôt, du ‘’cadavre’’ de Miles. La première fois qu’ils se voient, il est endormi ivre mort devant la porte de Corbin (le frère de Tate). Au premier abord, on peut penser que Milles est un goujat doublé d’un alcoolique mais il n’en n’est rien. Alors qu’on les découvre l’un après l’autre, d’abord Tate et sa relation semi conflictuelle avec son frère, on est plongé dans une narration au présent lorsqu’on lit  son point de vue. On découvre aux fils des pages son attachement naissant pour Miles, son amitié pour Cap’taine, l’homme âgé chargé de ‘’diriger’’ l’ascenseur. On découvre aussi son coté têtue et inconscient, alors qu’elle accepte la relation que lui propose Miles, sachant pertinemment que cette relation ne lui conviendra pas. Pourtant, elle s’entête, s’accroche à lui.

 

Milles quand à lui, nous découvrons son passé peu à peu sous forme de flashback  ce qui m’a déplu au départ, j’aurai préféré savoir ce qu’il pensait de son présent. Et pourtant, quel passé ! Dès le début du roman, j’ai senti ce qui avait pu le rendre incapable d’aimer. J’ai su lire à travers les lignes de Colleen Hoover et découvrir avant que l’auteure ne dévoile ce qui avait pu le briser à ce point. Et quel secret ! Déjà, il faut l’avouer, le passé de Milles est complexe, sa relation avec sa famille est étrange et lorsque nous découvrons pourquoi, on les comprends et en même temps, on leurs en veut… Après tout, on ne contrôle pas l’amour…

 

Il y a tellement de choses que j’aurais voulu dire dans cette chronique… Malheureusement, je ne peux le faire sans vous dévoiler ce qui fait le charme de ce roman... 

 

Colleen Hoover est une auteure qui sait manier les mots, ici, j’ai été plongé dans le réalisme de cette histoire. Ugly Love est un livre qui vous donnera envie d’y croire, d’avoir l’espoir. J’ai été touché par son style, ses mots… Les scènes d’amour ne sont ni vulgaires ni en trop.

 

En résumé, je conseille ce livre. Il est à dévorer, il est passionnant, addictif et poignant.

5/5

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
Suis-moi !
bottom of page