top of page

Bad, Tome 1  Amour interdit
New adult
Harlequin France


Résumé Booknode
Premier volet de la série BAD - Quand la passion devient rédemption

Une nouvelle recette de New Adult qui rafraîchit le genre : un mélange de small town book, une intrigue autour d’une enquête, une histoire d’amour impossible et très intense.

 

Seul l'amour pourra les sauver...

 

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

 

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Mon avis

Encore une fois, avec du retard me revoici avec ma chronique pour BAD ! Et encore une fois, Jay Crownover m’a fait palpiter le coeur !

Si je n’avais pas trouver que Rule de Marked Men soit un vrai Bad-boy, Bax s’est chargé de m’achever niveau vilain garçon.

Bax, c’est LE vilain garçon de The Point. Il sort tout juste de prison et est bien décidé à se venger. Alors qu’il reprend ses vieilles habitudes, il est à la recherche de son ami Race et compte bien le retrouver afin d’obtenir des réponses sur ce qui c’est passé la nuit de son arrestation. Mais alors qu’il n’a aucune piste, il tombe sur Dovie, la soeur de ce dernier. Et là tout va ce compliquer.

 

Dovie est une dure à cuir, elle connaît le milieu dont est issu Shane mais ne compte pas s’en éloigner pour autant. Elle sait parfaitement que Bax est la seule personne capable de le retrouver.

Au fil des pages, on s’enfonce dans une histoire qui est parfaitement rodée. Il n’y aucun temps mort. On en découvre toujours plus tout en étant dans la nuance. J’avais du mal à quitter le livre lorsque je le devais. Incapable de rester sur ma faim.


Jay Crownover a un style très fluide. Elle sait parfaitement manier ses personnages peu importe le milieu dans lequel elle les fait évoluer. Elle ne perds jamais le fil et tout tient toujours la route. Pour moi qui suis perpétuellement à la recherche des petits détails qui ne collent pas, je ne trouve jamais rien qui vienne perturber ma lecture. Même ses scènes érotiques sont parfaites. Et pourtant ici, faire faire ce genre de scène avec sensualité à un bad boy comme Bax, il fallait le faire!

Donc pour conclure : DEVOREZ LE VITE !

5/5

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
Suis-moi !
bottom of page