top of page

LES FILLES BIEN NE TOMBENT PAS AMOUREUSES DES MAUVAIS GARCONS - Emily Blaine
Romance - 

Editions Harlequin

                                                             Résumé Booknode

Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et j’ai comme l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois homme le plus sexy de l’année Â» ne sera pas si simple…

                                                                   Mon avis

 

Abby est une attachée de presse talentueuse et a gravit les échelons comme une pro, alors que sa vie est sur des rails et que tout se déroule à peu près comme elle le veut, son travail va devenir un enfer. Elle va devoir dompter le célèbre Garrett McIntyre. Et il ne risque pas de lui faciliter la tâche.

 

Je suis assez fane d’Emily Blaine, j’ai dévoré les Dear You avec empressement en m’attachant au fil des tomes aux personnages. Je me suis attachée à son style, alors lorsque j’ai vu que son nouveau roman était sorti, je me suis littéralement jeté dessus abandonnant complètement les autres livres présents dans ma PàL. Au début, j’ai retrouvé la plume d’Emily, agréable à lire, fluide… Et tout à coup, un premier détail m’a fait tiquer. Lors de ma lecture, Garrett se déshabille une fois, puis une seconde… Et une troisième fois. Tout ça dans le même chapitre avec quelques pages d’intervalles. Ça m’a complètement bloquée dans ma lecture et je me suis retrouvée à chercher tout les petits détails qui pouvaient clocher. Je suis une lectrice exigeante et lorsque je suis prise dans ma lecture, le moindre petit détail m’interpelle.

 

Dans ce tome, j’ai eu l’impression (peut être à tort) qu’Emily Blaine s’était empressée de conclure son histoire.  Et j’ai été déçue. Ses personnages avaient pourtant du potentiel : Abby avait l’air d’avoir la tête sur les épaules. Étant une femme très décidée,  elle sait ce qu’elle veut, contrôle tout à la perfection.  Et pourtant… Lorsqu’elle rencontre Garrett ce type si détestable au départ, elle cède à tout ses caprices. Elle s’obstine juste à ne pas garder ses distances. J’aurais voulu qu’elle se montre plus têtue que lui, qu’elle lui impose ses règles et qu’elle s’y tienne, c’est comme cela que j’avais appréhendé ce personnage. Mais ce ne fût pas le cas. Elle se plie à ce qu’il veut, tentant de le convaincre de l’accompagner à l’avant première du film qu’il a tourné. Cependant, l’histoire de Garrett tient la route et on cherche à comprendre pour quelle raison il a autant perdu les pédales avant de quitter Hollywood.

 

Ce livre ne sera donc pas un coup de cœur. Malgré tout, il est facile à lire et l’histoire reste agréable.

 

3/5

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
Suis-moi !
bottom of page