top of page

GAME OF LOVE

Rachel Van Dyken

New Adult

City Editions

Résumé 

 

Jake et Kacey ont grandi ensemble. Au lycée, ils ont eu une brève relation qui s’est mal terminée. Malgré tout, ils ont réussi à rester amis. Quelques années plus tard, quand Jake lui demande de faire semblant d’être sa fiancée pour rassurer sa grand-mère très malade, Kacey accepte. Elle va passer le week-end dans la propriété familiale en faisant comme si elle allait se marier avec Jake. La belle jeune femme a toutefois oublié un léger détail : Travis. Le frère. Elle le détestait quand ils étaient adolescents. Mais le ténébreux Travis a bien grandi et son magnifique sourire exerce une attraction irrésistible…

Deux frères. Une jeune femme. Elle ne veut pas tomber amoureuse. Et pourtant…

 

Mon avis

 

Alors que Kacey et Jake on vu leur chemin se séparer après une nuit d’amour et les aléas de la vie, Jake retrouve Kacey et lui propose un bien drôle de marché : faire semblant d’être fiancés. Alors qu’elle accepte, elle réalise qu’elle va retrouver la famille au complet, comme avant mais surtout Travis, celui qui la maltraitait tant lorsqu’ils étaient jeunes ! Vont-ils réussirent à s’entendre ? Il faut dire qu’après toutes ses années…. Travis aussi a bien changé !

 

J’avais besoin de changer d’air après ma lecture de RED HILL, du coup je me suis replongée dans une romance comme je les aime. J’avais hâte de découvrir une nouvelle auteure et un nouvel univers. Malgré le fait que j’ai apprécié ma lecture, je lui ai tout de même trouvé beaucoup de points négatifs.

Commençons par les personnages : Jake est le riche prétentieux toujours entouré de filles à moitié dénudées. Je l’ai trouvé très caricaturé et rapidement mis de côté pour laisser place à l’intrigue entre Kacey et Travis. Ce qui est dommage. Kacey a ce côté fragile qui me plaît tant chez les héroïnes mais il m’a manqué quelque chose. Elle est blessé par son passé, certes, mais lorsque Jake vient la chercher, on pourrait presque croire qu’elle lui a sauté dans les bras tant la mise en place de l’histoire est rapide.  Travis quant à lui est le vilain petit canard transformé en beau prince charmant, enfin presque. L’auteure a tout de même garder leurs querelles de jeunesse et c’est ce qui fait le charme du roman.

 

Les nombreuses scènes de chamailleries entre Kacey et Travis font la différence. Même si ce roman est un roman à trois point de vue, il reste un quatrième personnage qui rafraîchit régulièrement l’histoire lorsqu’on ressent une certaine longueur : Mamie Nadine. C’est un personnage avec beaucoup de répartie et on comprend que c’est elle qui gère l’histoire. Elle est attachante, presque touchante par moment.

 

Un détail qui m’a perturbé : la longueur du roman. Je ne pense pas que l’histoire soit assez longue pour vraiment mettre en place leur romance et j’ai trouvé la fin bâclée. L’épilogue n’explique rien. On tombe sur une scène humoristique certes mais qui n’avait, pour moi, absolument pas sa place à cet endroit. La scène érotique était simple, je n’ai pas été transporté comme je le suis parfois. Le style de l’auteure est facile à suivre, l’intrigue est prévisible et ne réserve aucune surprise. Cependant rien n’est rédhibitoire et j’ai tout de même apprécié ma lecture.

 

Si une romance prévisible vous fait envie, n’hésitez pas.

 

 

 

3/5

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
Suis-moi !
bottom of page