top of page

EVANESCENCE - TOME 1 - UNE HAINE BRUTALE Pénelope Douglas

New adult, Romance contemporaine

Editions ADA

 



Alexy : Alors c’est une grande première… Il y’a quelques mois, j’ai rencontré ma copine de lecture, Stéphanie. Depuis notre rencontre, nous enchaînons les lectures communes et je dois dire que je m’éclate ! Enfin pour ma part… Qu’est ce que tu en penses toi? On continue ou on divorce? ^^

 

Stéphanie : On continu évidemment ! 😄

 

Alexy :Puisque tu es partante pour poursuivre l’aventure avec moi, commençons notre première chronique. Pour cela, mettons nos lectrices dans le bain. Aujourd’hui, nous parlerons du livre : Évanescence : UNE HAINE BRUTALE de Penelope Douglas

 

Stephanie : Pour une première chronique ce titre est parfait. C'est tout se que j’éprouve en vers toi !

 

Alexy : Je me disais aussi !

 

Stéphanie : Commençons peut être par le résumé de ce livre ? Alexy : Oui, c’est mieux. 

 

Résumé BOOKNODE

 

Je m'appelle Tate. Mais lui ne m’appellera jamais comme ça. Il ne s'adresserait jamais à moi de façon aussi personnelle. Enfin si jamais il avait besoin de le faire. Ce n'est pas le cas, il ne me parle presque pas.

 

Mais il refuse de me laisser tranquille.

 

C'était mon meilleur ami il y a longtemps. Maintenant, son objectif est de ruiner ma vie. J'ai été humiliée. Ignorée. Des rumeurs sur moi ont fait le tour du lycée. Ses farces et ses rumeurs sont devenues de plus en plus sadiques et cruelles avec le temps et j'ai fait tout ce que je pouvais pour rester hors de son chemin, hors de sa portée. Je suis même partie en France pendant une année, juste pour lui échapper.

 

Mais j'en ai assez de me cacher. Il n'y a pas moyens que je le l'autorise à ruiner ma terminale. Il est peut être toujours le même, mais moi pas. Il est temps que je me batte.

 

Je ne vais plus le laisser me brutaliser. Plus maintenant.

 

Notre avis

 

Stéphanie : Pour ma part : Coup de coeur ! Évidemment .. puisque le personnage principale me fait énormément penser à Travis de Beautiful Disaster (pour celle qui ne l’ont pas encore lu ..)

 

Alexy : Et bien pour moi, c’était une bonne lecture, mais… Il m’en faudra plus!   Après tout, j’aime beaucoup les vilains garçons et il faut l’avouer, Jared gagne la palme du Bad Boy! Mais le tome 1 me laisse sur ma faim.

 

Stephanie : Ajoutons le terme connard .. Car effectivement monsieur est un Bad boy, un jaloux, un possessif, un emmerdeur de première ! Mais si .. ATTACHIANT ! 😊

 

Alexy : Attachant… En tout cas, au début, pas pour moi ! Qu’on se le dise : Son comportement envers Tatum est tout simplement ignoble et je me suis retrouvée à plusieurs reprises à vouloir lui arracher la tête!

 

Stephanie : Seulement la tête ? Effectivement dès le début de ce livre nous sommes mises dans le bain .. L’histoire se passe au lycée, on rencontre Tatum alias Tate pour les intimes, elle est “martyrisée” dans ce lycée. Rien que d’aller à une fête avec son amie K. Ça devient un véritable enfer, car pour elle si Jared s’y trouve c'est la catastrophe assurée ! Je n'en dirais pas plus ..

Seulement on apprend au fil des pages que Tatum part une année en France pendant laquelle elle va poursuivre ces études. Et en revenant : Abracadabra : une Tate plus forte, plus caractérielle, qui affronte celui qu'elle ne reconnaît plus après leurs belles années d’amitiés passées : Jared ! (Ha oui car il faut savoir .. Jared et Tate étaient de très proches amis d’enfance, jusqu'au retour de Jared après des vacances passées avec son père.

 

Alexy : Alors que l’histoire se construit autour de la haine qu’ils se portent mutuellement, on découvre peu à peu que Tate avait des sentiments pour Jared, à l’époque. Cependant, vu l’acharnement que se dernier déploie pour la faire souffrir, on comprend aisément que la romance qu’il doit y avoir lieu entre eux ne sera pas si simple à obtenir, en tout cas c’est ce que j’espérais… Et pourtant… C’est ici que ce pose de gros problème concernant ma lecture. L’histoire d’amour entre eux. Je n’ai absolument pas compris comment Tate pouvait lui pardonner aussi facilement...C ‘est vrai quoi, dire je suis désolée et hop, toi et moi on s’aime? Très peu pour moi !

 

Stephanie : C'est l'effet du lavabo ça ! On te monte sur un évier et on te regarde dans les yeux durant une éternité, et bien ça te fait chavirer ! NON ! Honnêtement moi aussi j'ai pensé et j'aurais aimé que ce soit plus compliqué ! Car Tate veut vivre cette histoire avec Jared, mais .. sans pouvoir pour autant construire cette confiance, car après tout ce qu'il lui a fait, cela est compliqué !

 

Alexy : On te monte sur un évier?! Coquine va! Soyons sérieuses! C’est tout à fait ça. Je n’ai pas compris comment nos deux protagonistes avaient pu passer si facilement de la haine à l’amour. Je n’ai pas compris non plus comment Jared avait pu autant faire souffrir Tate, tout simplement parce qu’elle l’a blessé.  Mais là encore… Je vous en dis peut être un peu trop…

 

Stephanie : Hey oui cette scène sur l'évier m'a plu, j'ai été conquise par Jared à ce moment !

 

Alexy : Tiens, puisque tu parles des scènes érotiques…. PARLONS-EN ! Effectivement, la scène de l’évier était très réussie. J’ai trouvé l’ensemble des scènes de sexes bien écrites quoi qu’un peu direct. J’ai toujours un peu de mal avec les héroïnes vierges qui y vont franchement, comme une lettre à la poste… Mais ici, la tension sexuelle entre les deux m’a confortée dans l’idée que peut-être ceci expliquait cela…

 

Stephanie : C'est vrai que les scène de sexe sont très bien écrites. Elles transportent facilement le lecteur. Mais effectivement tout va peut être trop vite. Cependant l’histoire est décrite comme New adult .. et bien moi je dis : Mouais .. d'accord l'histoire se passe dans un lycée, se sont des jeunes, mais les scènes sont assez explicites à mon goût. Je rangerai ce roman dans la catégorie de Simone Elkeless.

 

Alexy : Tout au long du livre j’ai relevé quelques coquilles. Cependant, j’attendais tellement de savoir pourquoi Jared se comportait ainsi que je suis passée outre. Le style de l’auteure reste cependant très fluide. J’ai aimé ma lecture mais il m’a manqué ce petit truc en plus pour que ce soit un véritable coup de cœur. Mais les choses changeront peut être lorsque nous lirons le tome deux!

 

Stephanie : Pas vraiment le tome 2, car le véritable tome 2 se portera sur Madoc, mais plutôt la version de Jared que nous lirons d'ici peu !

 

En tout cas c'est lecture était très accrochante, j'ai aimé ce côté : Course de voiture, un peu de bagarre, de la jalousie, et de l'amour évidemment !

 

Je recommande cette lecture et pour ma part je mettrai la note de 5/5 .. Non allez ⅘ je pense mettre le 5/5 pour la version Jared 😄

 

 

Alexy : Effectivement, si vous avez envie d’être plongées dans une lecture pleine de gros bolides, de vilains garçons et de filles avec du tempérament, faites vous plaisir :) Quant à moi, je mettrais la note de ⅘ : parce que j’ai tout de même quelques petites choses à reprocher à ce roman.

4/5

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
Suis-moi !
bottom of page