top of page

DID I MENTION I LOVE YOU?
TOME 1
Estelle Maskame
PKJ



Résumé Booknode

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

 

Mon avis

J’écris cette chronique plusieurs jours après ma lecture, mais c’est comme ci c’était hier. J’ai dévoré ce premier tome en seulement quelques heures et à présent j’attends la sortie du second tome comme si il s’agissait du saint Graâl !

 

J’ai immédiatement accroché avec le personnage d’Eden. Lorsqu’elle arrive chez son père, elle est pleine d’apriori. Mais rien n’aurait pu la préparer à l’arrivée de Tyler dans sa vie. Tyler le bad boy aux nombreux problèmes. Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant aimé un livre. Ici, j’ai adoré  attendre de découvrir ce qui mettait Tyler dans une telle colère. J’ai aimé découvrir la fin, même si je l’avais sentie venir puisque c’est ce qu’il avait de mieux à faire pour eux. J’ai aimé le caractère d’Eden, qui malgré les faux pas de Tyler tente de l’aider même si il est plus qu’insupportable.

 

La romance est bien écrite. L’histoire ne se déroule pas tout à coup, ils ne tombent pas éperdument amoureux au premier regard. Ils ne vivent pas un véritable conte de fée, c’est vrai. Mais leur histoire est vraiment touchante. Le goût de l’interdit nous tient en haleine du début à la fin. On se demande si ils vont se faire prendre, si leurs histoire peut vraiment fonctionner.

 

J’ai aimé découvrir la plume d’Estelle Maskame, elle a une écriture fluide, ses pages sont bien décrites. Elle sait manier la romance avec brio et pourtant la romance de départ n’était pas un sujet facile à appréhender.

 

J’ai lu beaucoup de chroniques mitigées qui parlaient de manque de maturité vis-à-vis des personnages mais ça n’a pas été mon ressenti puisque j’avais bien en tête qu’ils n’étaient qu’adolescents.

 

C’est donc avec une grande impatience que j’attends la suite de cette histoire puisque j’ai passé un très bon moment à lire ce premier tome.

 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
Suis-moi !
bottom of page