top of page

Red Hill - Jamie McGuire

Romance contemporaine - Zombies

 J'ai lu Pour Elle français 
collection Best

 

Résumé

Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu'elle mène avec ténacité.
Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n'a qu'un vague souvenir de ce qu'est l'amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours.
Miranda, elle, n'a qu'une préoccupation : l'organisation d'un week-end à la campagne avec sa soeur Ashley et leurs copains respectifs.
Lorsque leur monde s'effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l'extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie. Mais qu'arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire...?

 

Mon résumé

 

Alors que chacun a une vie bien ‘’rangée’’, la fin du monde a sonnée. Alors que les zombies font leurs apparitions signifiant la fin du monde, la route de Scarlet, Nathan et sa fille, Miranda et tout les autres vont se croiser alors qu’ils pensaient être les derniers survivants…. Peuvent-ils se faire confiance ? Peuvent-ils survivre et avoir une vie à peu près normale ?

 

Mon avis

 

Lorsque j’ai commencé ce roman, j’avais un peu peur de ne pas accrocher vu que je ne suis pas fane des zombies dans les livres. Cependant, puisque j’adore le style de Jamie Mcguire, je me suis dis qu’il fallait que je me lance dans cette lecture. Et j’ai eu raison, car c’est un coup de cÅ“ur !

 

L’auteure a mis en place plusieurs personnages, tous plus attachant les uns que les autres. Scarlet tente de concilier sa vie professionnelle et sa vie de maman lorsque le virus débarque. Nathan, quant à lui, a bien réalisé que son couple n’est plus ce qu’il était et qu’il ne faut pas trop espérer un changement. Miranda et Ashley quant à elles, sont très proches l’une de l’autre et on pourtant une personnalité bien différente.

 

Les autres personnages présents sont nombreux, parfois de ‘’passage’’ comme vous vous en douterez mais tous aussi importants.

 

Le style de Jamie Mcguire est toujours identique. Elle a une écriture fluide qui me transporte toujours puisqu’elle décrit toujours de la bonne façon les scènes qu’elle écrit. C’est l’une de mes auteures préférées et encore une fois elle ne m’a pas déçue. Passer du new-adult au monde post-apocalyptique haut la main n’est pas donné à tout le monde, je trouve. Elle a réussi à mêler, peur de la fin du monde, intrigue autour de la propagation du virus avec une pointe de romance. Elle est également parvenue à glisser une scène érotique entre deux personnages, tout en douceur malgré la complexité de la situation et surtout très bien placée.

 

Ce roman est un gros coup de cÅ“ur pour moi et c’est pour cette raison que je lui accorde la note maximale. C’est rafraîchissant, brutal au niveau changement de milieu pour cette auteure qui nous a habitué au New-Adult mais tellement addictif !

 

Je vous le conseille si vous avez envie de vous lancez dans quelques choses de totalement différent mais avec une pointe de romance tout de même.

5/5

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
Suis-moi !
bottom of page