top of page

The Maddox Brothers, tome 1: Beautiful Oblivion - Jamie McGUIRE

Résumé Booknode

 

Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve.Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...

 

Mon avis

Je l’attendais tellement! J’avais une pile à lire monstrueuse, j’ai fait durer le plaisir en lisant d’autre chose. En me disant que je terminerais par le meilleur… Et c’est une déception.

 

Pourtant, ça avait bien commencé, on rencontrait Trenton Maddox, le grand frère de Travis. Et puisque c’est un Maddox et que c’est dans les gênes, il était torride. Et puis l’héroïne est venue tout mettre par terre. Camille est… Commençons par ce que j’en ai pensé au début. Je me suis attachée à elle, qui lutte tant bien que mal contre ses sentiments mais qui s’attache malgré elle à Trenton, de plus en plus. J'ai surtout apprécié que malgré qu’elle cède à Trenton, elle l’avoue tout de suite à son petit ami T.J  j’avais un peu peur du triangle amoureux. Et vous savez quoi ? J’ai eu raison...

 

Tout au long de l’histoire, Camille fait un pas en avant pour en faire dix en arrière dans son histoire avec ce beau mâle. Elle ne cesse de répéter que lorsqu’il découvrira son secret, il ne voudra plus être avec elle. L’histoire tourne en rond. Sans vous en dire trop, le secret de Cami est juste… Je n’ai même pas les mots. Il faut attendre la dernière ligne pour savoir et comprendre réellement. Et sincèrement, c’est du n’importe quoi. Je trouve que Jamie McGuire a, sur ce coup, raté l’effet qu’elle espérait sûrement produire.

 

Quand je suis arrivée à la dernière ligne, je n’ai pas compris tout de suite. Ce n’est que bien plus tard que j’ai réalisé ce que j’étais vraiment en train de lire. Et tout à coup, le livre entier m’a déçu. Je suis passée d’avoir un réel coup de cœur pour ce tome à le refermer aussi sec en me disant que je ne lirais plus jamais. Sans rire.

 

Pourtant, Trenton m’avait séduite, son côté protecteur, très famille. Sa relation parfaite avec Olivia, son côté ultra-jaloux. Tout y était. C’était le combo parfait. Et puis j’ai conclus le livre.

 

Comment vous parlez de la romance… Tout d’abord, l’histoire est bien rodée, leurs histoire tient la route. Après tout, on ne contrôle pas de qui on tombe amoureux, n’est-ce pas ? Même les scènes érotiques sont bien écrites. J’ai retrouvé la plume de Jamie McGuire et son style fluide que j’aime tant… Ses personnages attachants.

 

Vraiment, tout aurait pu être parfait. Tout y était. Puis Jamie McGuire a franchit ma limite. Et j’ai tout de suite detesté Camille, puis T.J quand j’ai compris.

 

Alors non, malgré que Trenton ait fait de ce livre un roman spécial avec son côté Bad Boy, ce n’est pas du tout un coup de cœur.

 

2.5/5

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
Suis-moi !
bottom of page