top of page

Archer’s voice – Mia Sheridan
2016 Hugo Roman français collection New Romance
New Adult - Romance


Résumé Booknode
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère trouver là-bas la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de la liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et de pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Mon avis

Je viens à peine de refermer le livre et déjà je ne pouvais m’empêcher d’écrire cette chronique.

 

Je ne connaissais pas du tout Mia Sheridan, je me suis donc plongée dans un style d’écriture différent de ceux que je commence à connaître. Un détail m’a tout de même perturbé durant ma lecture. La traduction que j’ai en ma possession contient de nombreuses coquilles, fautes d’orthographe… Et parfois même des répétitions. J’ai trouvé ça vraiment gênant.

 

Mais revenons au style de l'auteure, elle a une écriture fluide, simple et agréable à lire. Elle réussit avec brio à transmettre de nombreuses émotions.

 

Archer’s voice est sans conteste l’un de mes coups de cœur de ce début d’année. C’est une histoire touchante et romantique. Il ne manque rien à ce roman. Nous y trouvons, l’amour, la peur des sentiments, la partie sombre. Tout pour que selon moi il soit bon.

 

Parlons un peu des personnages. Archer est un personnage très touchant. Dès le départ, je me suis éprise de lui. J’ai trouvé son côté naïf et inexpérimenté, attachant. J’ai été émue en découvrant son passé. Le fait qu’il soit différent m’a touché également.

 

Pour ce qui est de Bree, ce sont ses démons qui m’ont touchés, elle lutte chaque jour contre ses cauchemars et ses flash-back, tente tant bien que mal de se remettre dans le droit chemin. Lorsqu’elle rencontre Archer, pour elle s’est une évidence, il faut absolument qu’elle soit proche de lui. Ils sont fait l’un pour l’autre.

 

J’ai adoré cette histoire, la romance qui s’en dégage et malgré la dureté de certains passages, j’ai trouvé que Mia Sheridan savait décrire à la perfection l’amour inconditionnel qu’ils se portent mutuellement.

 

Le livre contient plusieurs scènes érotiques et j’ai trouvé qu’elles étaient bien écrites, cependant, alors qu’on est en pleine romance, j’ai trouvé certains termes utilisés un peu cru. Je ne m’attendais pas à cela mais pour moi qui suis une adepte des romans érotiques ils ne m’ont pas choqués.
 

C’est donc avec regret que je quitte mon dernier coup de cœur. Je vous le conseille vivement, il est à lire absolument.

5/5

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
Suis-moi !
bottom of page